20 juin 2018

Une bague Gérard Sandoz acquise par le Musée des Arts Décoratifs

Grâce au mécénat de l’Ecole Van Cleef & Arpels, le Musée des Arts Décoratifs vient d’acquérir une bague de Gérard Sandoz de 1928. Cette dernière rejoint ainsi la galerie des Bijoux où sont exposées d’autres pièces Art déco signées Templier, Desprès ou encore Fouquet. Rappelons que la collection du Musée des Arts Décoratifs (4 000 pièces) a principalement été fondée grâce à des dons. Ceux du XVIIIème siècle proviennent en grande partie de la collection de l’orfèvre Boin-Taburet, les chaînes du chaîniste Auguste Lion. La plupart des pièces XIXème ont, elles, été données par Henri Vever, en 1924. Plus récemment JAR, Lorenz Baümer ou encore Gilles Jonemann ont eux aussi offert un de leurs bijoux.

Articles les plus lus

Renard Bijoux, l’émotion du quotidien

On perçoit dans les bijoux de Véronique Renard l’authenticité, l’émotion liée aux petits riens du quotidien, le travail fait main…

Repossi x Mapplethorpe

Gaia Repossi, directrice artistique de la marque fondée par son père (aujourd’hui propriété de LVMH), a imaginé une collection de bijoux inspirée de...

Diamants de synthèse sur or noir chez DFLY

Philippe Airaud, designer de DFLY, décline le modèle « Oddity » en or noir, les diamants restent sertis dans de l’or jaune. Magnifique.

La chevalière personnalisable de Stamped

Avec Stamped, Magda Benmlih livre une nouvelle belle interprétation de la chevalière personnalisable en 3 semaines.

Van Cleef & Arpels renforce son lien historique avec la danse

Un des bijoux emblématiques du joaillier est le clip-ballerine apparu au début des années 40. Au-delà des créations joaillières et horlogères, Van...

Messages personnels: les acrostiches de Chaumet

En accord avec l’histoire de chacun, Chaumet décline le bracelet acrostiche dont la succession d’initiales de chaque pierre forme un message.