Média – Partenaire – KOL

Media

Créé en 2016, The French Jewelry Post est aujourd’hui leader auprès d’une audience internationale qualifiée (collectionneurs, acheteurs, galeristes, designers), TFJP est également riche d’un public de non-initiés. Le succès de l’ensemble des médias TFJP tient aux contenus inspirants, vivants et non-formatés : la joaillerie est décloisonnée, replacée dans des perspectives mode, historique, géographique, sociétale. Sont mis en lumière des acteurs variés, des pièces mythiques ou encore des problématiques business. En toute liberté.

Partenaire

Accélérateur de visibilité et facilitateur de business, The French Jewelry Post n’est pas seulement un média digital. TFJP est composé d’une équipe d’experts : développeur, réalisateur ou encore expert en marketing digital. TFJP accompagne ainsi marque, négociant en pierres, antiquaire du bijou ou encore salon dans leur digitalisation : e-shops, réseaux sociaux, campagnes d’influence, gestion de datas… Riche d’un réseau varié et international, TFJP met également en place des partenariats sur-mesure avec des univers connexes.

KOL (Key Opinion Leader)

Respectueux de sa communauté et attaché à l’authenticité, The French Jewelry Post est devenu un leader d’opinion notamment sur les réseaux sociaux. Exigeants dans nos choix, nous travaillons avec des partenaires dont nous partageons les valeurs. La confiance mutuelle étant la condition non, nous ne nous interdisons pas de dire non. À ce jour, nous sommes particulièrement fiers de compter parmi nos partenaires, le Centre Culturel Hellénique, des maisons de vente aux enchères comme Artcurial and Christie’sL’École des Arts Joailliers, des musées comme le Musée d’Art Moderne, MAD Paris, le salon GemGenève ou encore l’un des plus grands collectionneurs au monde.

Voir la présentation : L’œil d’une insider by Sandrine Merle (pdf)

Crédit photo : Géraldine Bruneel

Sandrine Merle

STYLE

the french jewelry post x Centre Culturel Hellénique

Passionné de voyage, TFJP a montré une autre facette de la Grèce, celle du bijou de l’époque mycénienne à aujourd’hui. Nous avons créé une campagne de visibilité avec une série d’articles exclusifs publiés sur l’ensemble de nos médias. Grâce à notre réseau international, nous avons imaginé une exposition-vente et conçu des partenariats croisés sur mesure avec boutiques multimarques, musées, maisons de vente aux enchères, joailliers, etc.

Passionné de voyage, TFJP a montré une autre facette de la Grèce, celle du bijou de l’époque mycénienne à aujourd’hui. Nous avons créé une campagne de...

the french Jewelry post x L’École des Arts Joailliers

Immodestement, la collaboration avec L’École des Arts Joailliers nous semble naturelle tant nous partageons la même volonté d’initier le grand public au monde du bijou. Depuis 2018, TFJP y a donc élu domicile (ou presque !) pour partager le contenu des conférences, des masterclasses, des expositions via des textes, des vidéos, etc. En tant que partenaire privilégié de L’École des Arts Joailliers, TFJP invite régulièrement ses amis passionnés de bijoux à des cours et à des ateliers.

Immodestement, la collaboration avec L’École des Arts Joailliers nous semble naturelle tant nous partageons la même volonté d’initier le grand public au monde...

Dédicace "Coiffes et Parures" chez Mellerio

Le 7 mars dernier, j’ai dédicacé mon livre pour enfants « Coiffes et Parures » chez Mellerio, dont l’un des diadèmes naturalistes en turquoises figure en page 12. Lors de cet après-midi joyeux et chaleureux, Mellerio et TFJP ont invité les fillettes à porter un vrai diadème en diamants, le « Monte Rosa ». Une expérience unique immortalisée par la photographe Laetitia Le Gouvello.

Le 7 mars dernier, j’ai dédicacé mon livre pour enfants « Coiffes et Parures » chez Mellerio, dont l’un des diadèmes naturalistes en turquoises figure en...

the french jewelry post, invité du catalogue Artcurial

C’est un honneur d’être l’invitée de ce catalogue Artcurial qui rend compte du caractère exceptionnel de la vente « Un hiver précieux sur le Rocher » organisée au Yacht Club de Monaco, l’une des plus prestigieuses de l’année. Voici les textes qui y figurent et que j’ai spécialement écrits pour lui.

C’est un honneur d’être l’invitée de ce catalogue Artcurial qui rend compte du caractère exceptionnel de la vente « Un hiver précieux sur le Rocher »...

the french jewelry post x L’École des Arts Joailliers

L’équipe de the french jewelry post a réalisé pour L’École des Arts Joailliers une série de quatre films, intitulée « Mythes et légendes de l’émeraude ».

L’équipe de the french jewelry post a réalisé pour L’École des Arts Joailliers une série de quatre films, intitulée « Mythes et légendes de l’émeraude ».

MAD, Paris

Retrouvez nos articles sur MAD (Musée des Arts décorarifs), Paris

Retrouvez nos articles sur MAD (Musée des Arts décorarifs), Paris

Voyage autour de la collection Al Thani

De retour d’Inde avec Amin Jaffer, conservateur de la collection Al Thani, je vous livre un collage illustrant le merveilleux voyage dans la joaillerie indienne.

De retour d’Inde avec Amin Jaffer, conservateur de la collection Al Thani, je vous livre un collage illustrant le merveilleux voyage dans la joaillerie indienne.

Vivez l'effervescence de la joaillerie

Inscrivez-vous à la newsletter the french jewelry post

Subscribe

You have successfully subscribed to our mail list.

Too many subscribe attempts for this email address

Vivez l'effervescence
de la joaillerie

* indicates required