Mes adresses

18 novembre 2018

Où trouver une médaille?

La médaille est le premier bijou que l’on reçoit. De forme généralement ronde, elle s’apparente aussi à un porte-bonheur personnalisable à l’infini pour faire passer un message.

 

Arthus-Bertrand

Née en 1803, la maison française Arthus-Bertrand est connue internationalement pour ses décorations civiles et militaires, ordres et mérites comme le grand collier de la Légion d’honneur et ses médailles religieuses. Ces dernières se déclinent en des centaines de modèles gravés d’anges, de Vierge et de saints. Pour d’autres occasions, ne pas manquer les symboles et les très belles rosaces émaillées.

arthusbertrand.com

 

Nouvel Amour

L’une des adresses les plus créatives en matière de médailles en argent, en or ou en plaqué or. Delphine Pariente les personnalise, les accroche sur des colliers ou des bagues, les adapte en boucles d’oreilles et les décline dans tous les formats. L’une reprend même la forme d’un coquillage. Elles conviennent donc à toutes les situations et tous les messages. Gravure possible sur place lors de l’achat.

nouvelamour.fr

 

Augis

En 1907, Augis est l’inventeur de la célébrissime médaille portant les vers extraits d’un poème de Rosemonde Gérard célébrant son amour pour Edmond Rostand : « + qu’hier et bien – que demain ». Longtemps jugée désuète, elle est devenu le bijou fétiche des jeunes femmes qui, souvent, portent celle ayant appartenu à leur grand-mère. Mais cette maison française est d’abord une spécialiste des médailles de baptêmes depuis 1830. Ses modèles en or aux motifs classiques sont des valeurs sûres.

augis.fr

 

Poinçon22 

Poinçon22 est une nouvelle marque exclusivement consacrée à la médaille à personnaliser. Les motifs classiques (ange, Vierge, colombe) sont dessinés. A noter la forme octogonale, assez rare. Possibilité d’envoyer une carte reprenant le motif gravé sur la médaille.

poincon22.com

 

Sacred Moon Adornments

Cette boutique, en ligne uniquement, propose tout type de pendentifs anciens dont des médailles zodiacales, gravées de Saint Christophe ou de la Vierge, ornées d’un chérubin en émail, etc.

sacredmoonadornments/etsy.com

 

Guérin Joaillier

Cette  marque propose depuis peu une collection de médailles principalement destinées aux cadeaux de naissance, « Mon premier Guérin ». La proposition est simplissime et raffinée. Certains modèles sont festonnés ou illustrés de dessins naïfs. Possibilité de les agrémenter d’une pierre du mois de naissance ou de les graver. A partir de €240

guerin.com

 

 

Image en bannière : Nouvel Amour

 

 

 

Articles les plus lus

Et si je veux une pièce Jean Vendome?

Pour s’offrir un bijou Jean Vendome, rendez-vous à la galerie Martel-Greiner. Hélène Greiner a constitué, en un peu plus de 10 ans, une très belle...

Les adresses bijou d'Agnès Webster, Fragonard

Passionnée de bijoux, Agnès Webster dirigeante de la maison de parfumerie Fragonard nous livre ses adresses préférées.

Les adresses bijou de Marie-Anne Bruschi, Re-voir Paris

Marie-Anne Bruschi a lancé le site Re-voir Paris où elle livre sa vision très personnelle de Paris. Pour TFJP, elle s’est intéressée à celles...

Où suivre un cours sur le bijou ?

Pour les amateurs, des cours et des conférences sur l’histoire du bijou et le monde des pierres existent. Voici les meilleures adresses.

Et si je veux un bijou éthique?

Pour les alter consommateurs traumatisés par le film « Blood Diamond », sachez qu’il existe une joaillerie écoresponsable, respectueuse de la...

Où trouver un bijou Suzanne Belperron ?

Pour acheter, en toute confiance, une pièce de Suzanne Belperron qui ne signait pas ses bijoux, faites appel à un spécialiste.