01 août 2022

R5 Diamant, l'automobile rencontre la joaillerie

Pour les 50 ans de la mythique R5, commercialisée à 5 millions d’exemplaires entre 1972 et 1984, Renault édite un modèle Diamant, unique, en collaboration avec l’architecte d’intérieur Pierre Gonalons. Fasciné par l’univers de la haute joaillerie, ce français s’en inspire largement dans son travail : « on le retrouve dans la chaise Bouquet formée par un assemblage de branches en métal évoquant un bijou des années 40 ou dans les canapés esprit 70 pourvus de détails en laiton doré brossé », précise-t-il. Pour revenir à la R5 Diamant, électrique et hautement technologique, elle se décline dans un rose mélangé à des pigments dorés et recouvert d’un vernis givré. On dirait presque de l’émail… Phares et feux sont facettés comme des pierres précieuses. Les roues sont, elles, ornées, au centre, d’un « bijou » doré figurant le soleil tandis que volant et vide-poches se déclinent en marbre recyclé. Vente aux enchères de ce modèle Renault unique prévue à la fin de l’année.

 

Article relatif à ce sujet :

L’or passe à table !

  • R5 Diamant

  • R5 Diamant - Les phares facettés comme des pierres précieuses

  • R5 Diamant - Le bijou soleil au centre des pneus

  • R5 Diamant - Le volant en marbre recyclé rappelant le fauteuil de Pierre Gonalons

Articles les plus lus

Le Wing Shop de Noor Fares

Sur le Wing Shop de Noor Fares, on peut désormais personnaliser ses boucles d’oreilles « Fly Me to the Moon ».

Revoilà Rouvenat !

Le Rouvenat du XXIe siècle perpétue et modernise les valeurs positives initiées par Léon Rouvenat.

205 000

Le World Gold Council (grande instance officielle de l’or) estime que l’on a exploité, depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, 205 000 tonnes...

Barrie x Goossens, médailles en cachemire

Barrie, fameuse pour ses cachemires et Goossens connue pour ses bijoux couture dorés de style antique ont croisé leurs savoir-faire.

Mazarin, la nouvelle marque de Louise de Rothschild et Keagan Ramsamy

Louise de Rothschild et Keagan Ramsamy donnent le nom Mazarin à leur toute nouvelle marque en or recyclé et diamants de synthèse.

Une montre féminine de Michael Kors, première publicité sur Instagram

Sur Instagram, il n’y a d’abord eu qu’un seul annonceur et une publicité par jour ! Le premier à oser y aller, en novembre 2013, fut Mickael Kors...