13 mai 2020

La dédicace « Coiffes et Parures » chez Mellerio

Le 7 mars dernier, j’ai dédicacé mon livre pour enfants « Coiffes et Parures » chez Mellerio, dont l’un des diadèmes naturalistes en turquoises figure en page 12. Le joaillier qui a récemment fêté ses 400 ans excelle dans l’art de ce bijou : il en a créé des centaines pour les impératrices, les reines et les princesses des cours royales européennes. Lors de cet après-midi joyeux et chaleureux, nos jeunes invitées ont colorié des diadèmes et elles en ont créés en papier, en strass et en plumes. Mellerio et TFJP les ont également invitées à porter un vrai diadème en diamants, le « Monte Rosa ». Une expérience unique immortalisée par la photographe Laetitia Le Gouvello.

 

SHOP NOW « Coiffes et Parures »

  • "Coiffes et Parures" par Sandrine Merle

  • Dédicace "Coiffes et Parures" chez Mellerio dans Point de Vue - 13 mai 2020

  • Page 12 de "Coiffes et Parures", diadème transformable en 7 broches en argent sur or et turquoises - Vers 1860

  • Mellerio - Diadème Monte Rosa en diamants - 2016

Articles les plus lus

Renard Bijoux, l’émotion du quotidien

On perçoit dans les bijoux de Véronique Renard l’authenticité, l’émotion liée aux petits riens du quotidien, le travail fait main…

Repossi x Mapplethorpe

Gaia Repossi, directrice artistique de la marque fondée par son père (aujourd’hui propriété de LVMH), a imaginé une collection de bijoux inspirée de...

Diamants de synthèse sur or noir chez DFLY

Philippe Airaud, designer de DFLY, décline le modèle « Oddity » en or noir, les diamants restent sertis dans de l’or jaune. Magnifique.

La chevalière personnalisable de Stamped

Avec Stamped, Magda Benmlih livre une nouvelle belle interprétation de la chevalière personnalisable en 3 semaines.

Van Cleef & Arpels renforce son lien historique avec la danse

Un des bijoux emblématiques du joaillier est le clip-ballerine apparu au début des années 40. Au-delà des créations joaillières et horlogères, Van...

Messages personnels: les acrostiches de Chaumet

En accord avec l’histoire de chacun, Chaumet décline le bracelet acrostiche dont la succession d’initiales de chaque pierre forme un message.