10 décembre 2015

Bijoux indiens au Victoria & Albert Museum

L’exposition « Bejewelled Treasures: The Al Thani Collection » présente 100 pièces extraordinaires, anciennes et contemporaines, retraçant quatre siècles d’histoire de la joaillerie indienne. Elles font partie d’un ensemble de 250 bijoux et objets réunis en seulement cinq ans par Sheikh Hamad bin Abdullah Al Thani. Ce collectionneur qatari, sans limite de budget, a réuni des trésors inestimables : des émeraudes colombiennes gravées de fleurs et montées en ornements de turban, des bracelets en perles naturelles signés par le joaillier contemporain indien Baghat, la broche paon créée par Mellerio en 1905 pour le maharadja de Kapurthala ou encore des diamants Golconde, les plus beaux du monde.

Jusqu’au 10 avril 2016.

Articles les plus lus

Le Wing Shop de Noor Fares

Sur le Wing Shop de Noor Fares, on peut désormais personnaliser ses boucles d’oreilles « Fly Me to the Moon ».

Revoilà Rouvenat !

Le Rouvenat du XXIe siècle perpétue et modernise les valeurs positives initiées par Léon Rouvenat.

205 000

Le World Gold Council (grande instance officielle de l’or) estime que l’on a exploité, depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, 205 000 tonnes...

Barrie x Goossens, médailles en cachemire

Barrie, fameuse pour ses cachemires et Goossens connue pour ses bijoux couture dorés de style antique ont croisé leurs savoir-faire.

Mazarin, la nouvelle marque de Louise de Rothschild et Keagan Ramsamy

Louise de Rothschild et Keagan Ramsamy donnent le nom Mazarin à leur toute nouvelle marque en or recyclé et diamants de synthèse.

Une montre féminine de Michael Kors, première publicité sur Instagram

Sur Instagram, il n’y a d’abord eu qu’un seul annonceur et une publicité par jour ! Le premier à oser y aller, en novembre 2013, fut Mickael Kors...