17 septembre 2023
Christopher Esber présentera pour la première fois son travail à Paris, lors de la Fashion Week, le 28 septembre prochain. Ce créateur de mode australien a lancé sa marque en 2010; il aime intégrer des pierres dans ses vêtements déstructurés, asymétriques et découpés de toutes parts. Dans les espaces découvrant la peau, au niveau de la hanche, de l’entre seins, du ventre, il place du jaspe rouge, du quartz dalmatien ou encore de l’obsidienne. Comme des piercings, elles terminent les armatures métalliques qui soutiennent les différentes parties des robes, les tailleurs, les tops. Au-delà de l’esthétique, Christopher Esber croit aux vertus positives qu’auraient certains cristaux portés à même la peau. Voyons ce qu’il nous propose pour l’été 2024.
Articles relatifs à ce sujet :
Dans sa collection FW23, le duo créatif Botter a transformé des petites voitures colorées en bijoux.
Voici une sélection non exhaustive de pièces portant ces nouvelles valeurs de la joaillerie.
Sur le Wing Shop de Noor Fares, on peut désormais personnaliser ses boucles d’oreilles « Fly Me to the Moon ».
Le Rouvenat du XXIe siècle perpétue et modernise les valeurs positives initiées par Léon Rouvenat.
Le World Gold Council (grande instance officielle de l’or) estime que l’on a exploité, depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, 205 000 tonnes...
Barrie, fameuse pour ses cachemires et Goossens connue pour ses bijoux couture dorés de style antique ont croisé leurs savoir-faire.