Un auteur, un média, un partenaire

 

En 2016, forte de ma longue expérience de journaliste (notamment aux Échos – Série Limitée pendant 17 ans, Citizen K ou encore Madame Figaro), j’ai lancé the french jewelry post. Média digital consacré aux univers de la joaillerie et de l’horlogerie féminine, il est aujourd’hui un prescripteur unique auprès d’une audience internationale qualifiée de collectionneurs, acheteurs, galeristes, designers. Amplifié par ma communauté sur Instagram, il rencontre également un public grandissant de non-initiés.

Les raisons de ce succès ? Des contenus inédits, vivants et non-formatés. Pour décloisonner la joaillerie et l’horlogerie féminine, je les place dans des perspectives mode – mon autre passion et domaine d’expression –, historique, géographique, sociétale. Je fais intervenir des acteurs variés et hautement qualifiés comme ceux œuvrant dans l’ombre. Je raconte des histoires fascinantes, je mets en avant des pièces mythiques ou singulières, des créateurs contemporains. En toute liberté.

the french jewelry post n’est pas seulement un média digital. Accélérateur de visibilité et facilitateur de business, il est le partenaire des marques. Autour d’un événement ou d’un produit, je crée des contenus dans le même esprit que les articles, les séries photo et les vidéos de the french jewelry post. À aucun moment, ils ne ressemblent à de la publicité et, avantage du digital, tous perdurent dans le temps. Un, deux, cinq ans plus tard, ils sont toujours référencés.

Choisi avec attention, chaque partenariat est développé sur-mesure avec mon équipe rapprochée composée d’une experte en stratégie digitale, d’un web producer, de photographes, stylistes, réalisateurs et d’un traducteur spécialisé. Et ce dans la confiance, condition sine qua non. À ce jour, je suis fière d’avoir eu des partenaires de grande qualité comme Artcurial, l’École des Arts Joailliers, le musée d’Art moderne ou encore l’un des plus grands collectionneurs au monde.

 

Voir la présentation : L’œil d’une insider by Sandrine Merle (pdf)

 

 

Crédit photo : Géraldine Bruneel

Sandrine Merle

Vivez l'effervescence de la joaillerie

Inscrivez-vous à la newsletter the french jewelry post

Subscribe